Généralités sur la gestion des familiersUne fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques. Cependant, chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie.
Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Le familier obèse devra être nourri moins régulièrement pour retrouver sa taille normale. Le familier maigrichon devra, pour sa part, être gavé d'autant de repas qu'il en a manqué depuis qu'il n'est plus dans l'état normal.
Pour les dévoreurs d'âme, depuis quelques temps, il n'est plus obligatoire pour de tuer le monstre soi-même pour que le familier obtienne le bonus : toute personne dans l'équipe peut donner le coup de grâce au monstre et le dévoreur obtiendra tout de même le point.
Pour une bonne alimentation3 repas = 1 point de boost : il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence. Votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.
Soigner son familierPour soigner un familier (excepté les familiers qui ne mangent pas) rendez-vous en [9, 21] et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre d'Eniripsa à 1 000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez aussi lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.
Les capacités accruesAvec des hormones ou des cachets d'Eupéoh, la grande majorité des familiers peut donner 10% de bonus supplémentaire. Le moment où est donné le cachet de capacité accrue au familier n'a pas d'incidence sur son seuil maximal de bonus, contrairement à la zone de prédilection. Par exemple, un Fotome, qui normalement donne 150 de vitalité, pourra en donner jusqu'à 165 (150 + (10 % de 150)). Certains rares familiers dérogent à la règle du 10%, c'est notamment le cas du Croum qui peut monter jusqu'à 26% de résistance avec un cachet d'Eupéoh, ou les familiers offrant 80 bonus de caractéristiques qui monteront jusqu'à 90 sous hormone.
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Et voila vous savez tous sur les chacha et n'oublier pas jouer plus pour gagner plus